LES BARBÛCHERONS

Les barbûcherons père & fils (dixit Jordan)
Dans la Haute Vallée de l’Aude, l’immobilier aussi fait force de loi, et il est toujours triste, même pour un bûcheron, de devoir abattre un sapin dans la force de l’âge… R.I.P….
ce jour là, mon rappeur de fils, Jordan, s’est essayé au dur métier de bûcheron avec brio … !!!


The « barbûcherons » father & son (says Jordan)
 
In the Upper Valley of the Aude, the property also the force of law, and it is always sad, even for a lumberjack, having to cut down a tree in the prime of life … R.I.P ….
that day, my son rapper, Jordan has tried to lumberjack hard brilliantly … !!!
49 réflexions sur “LES BARBÛCHERONS

  1. bah vous êtes tous comme cela dans la famille super man ?, au moins on a pas peur avec vous !
    oui pas evident d’être bucheron
    justement, j’ai deux charmes dans l’allée de chez moi, cela pousse à une vitesse incroyable, malheureusement cela gêne la voisine et elle a raison, et puis moi aussi car cela est tres envahissant, le bucheron devait passer hier, bon il m’a causé un lapin, mais je sais pas comment il va faire pour abattre cela entre deux habitations separés par mon allée !!! qui est pas large !

    par contre jai deux gros marronniers, idem beaucoup de dégats, mais ils sont agés, tres tres agés et magnifiques, pour mon modeste terrain c est trop gros, je voudrais bien les elaguer, mais j’ai peur qu’ils perdent de leur élégance, en plus rien ne pousse en dessous, mais j adore être sous ses bras verts, ou le soleils carressant le feuillage donne plusieurs sortes de camaieu lumineux, et puis je regarde en dessous allongée sur mon transat, et je sais pas , mais cela me calme, et je me dis, oh la ! j’ai un vrai arbre chez moi, lol

    mais mon autre voisine est pas contente a cause des marrons qui tombe chez elle, je la comprend, mais je voudrai pas l’abattre, non pas la voisine mais l’arbre, et elager, po popo, bon faut que je respecte les gens, mais cela est onéreux aussi

    sinon ma soeur a donné son bois a un sculpteur justement, il fait des choses magnifiques aussi, pas du tout du meme style que toi, mais tres joli, il est dans ma region, ma soeur est sculptrice mais bronze, surtout animaliere,
    voila, je te l’avais dis deja

    en tous les cas super pour ton fils et toi, cela fait plaisir de nous partager cette photo,

    moi je fais mon arbre genealogique, c est autre chose, mais néanmoins le symbole est là,

    bonne journée à vous, bonne chance à lui pour sa musique, et les bucherons ca buche rond, vu les tronçons que vous faites,!
    ah oui ! les troncs sons c ‘est normal pour ton fils ! fut la zik !

    bon tinkiet c est toujours la mousse des bois qui me fait délirer, si mon com est débile tu peux effacer, je comprendrai vraiment,

    bonne journée , et excuses moi pour mon humour un peu bebette, comme dit l’expression, l’esprit de bois sort d’une buche!

  2. Une tronçonneuse dans chaque main, la cognée passée au ceinturon, tel père tel fils ! L’un donne du sens aux arbres, l’autre donne du sens aux sons et dame nature donne de la tendresse à cœur et à l’un et à l’autre. Bravo Laurent & Jordan !

  3. J’aime beaucoup cette photo de barbucherons père et fils, vous êtes super !
    Bravo au fiston qui se montre digne de son babupapa (ouais je sais, ça sonne pas aussi bien… mais je n’ai que ça en stock) 🙂

  4. bonsoir,

    ecoutes, dimanche je suis allée en foret,

    sur des troncs d’arbre encore enracinés mais mort, un sculpteur a fait de jolies creations je v oudrai j’ai pris avec mon portable, mais je sais pas comment le mettre ds un com,
    comment que je fais ???

    • No problemo ! mais c’est mon épouse qui gère , donc par le biais des portables … je t’envoi son num par mail et tu lui envoi de ton portable sur le sien , ensuite elle te renvoie le tout sur ta boite mail, donc il me faut ton mail …!!!

  5. bonjour,

    ecoutes je veux pas vous ennuyer, je crois que mon adresse mail est sur mon avatar, mais c est pas grave, je veux pas ennuyer ton epouse

    voila , je vais mettre les photos de la sculpture sur un billet, je mettrai que c est pour toi

    tu les prendras tu les copies et enregistre sous un dossier dans ton ordi si tu veux

    tu vas voir elles sont pas de grandes qualités car elles sont faites par mon portable mon cellulaire on va dire pour parler bien, donc c est pas des photos d’Art, c est juste que j’ai pensé a toi quand j’ai vu le travail du mec, et j’ai trouvé cela interessant a te montrer

    les sculptures, sont mal prises en photos, mais elles ont l originalité, d etre une sculpture differentes selon la face que tu regardes, c est assez genial, je sais pas si j’ai bien photographié le rendu de la chose, tu feras un effort d’imagination tu verras

    ce sont des grosses têtes des personnages aussi sortis de je ne sais quel imaginaire,

    bon guette un billet de moi, juste le temps que mes filles me telecharge mes photos sur mon ordi, c est le genre de truc ou je merdouillette un peu beaucoup,

    tu m’excusera pour la qualité, tu me diras si tu les as vues et prises , je les oterai apres,

    merci pour ta confiance avec le numero de ton epouse, mais je ne voulais pas vous deranger dans votre vie

    bises, ps, tu me diras ce que tu en penses, et sans langue de bois, lol,

    julie

  6. oki, j attend juste que ma fille se réveille,

    ya un moment dans leur vie, ou les jeunes dorment tres longtemps et on une tete au reveil un peu grognon,

    faut que je lui laisse un laps de temps,

    avant de la voir defiler en trainant les pieds les yeux fermés limite à moitié entrouvert, direction le frigo

    , quelques fois les jeunes adultes on tendance a laisser tomber sans le faire expres disent ils la bouteille de lait par terre, ou le chocolat chaud, je sais qu’elle a mangé ds le salon car ya les miettes de la brioche ou des gateaux sans oublier oh j adore le couteau plein de nutella jusqu’au manche !

    attention faut les prendre avec des pincettes ces jeunes, sinon j ai le droit à un espece de langage que je comprend rien stye groulegraigna
    je pige rien, car c est une langue speciale, c est un langage pas articulé, faut être tres attentif pour comprendre

    ah la la BOURREAUX D’PARENTS !!!

    bon je plaisante, quoi que, mais des qu’elle aura pris la connexion sur la planete terre, elle me fait mon transfert foto, car tu vois sa mere (c est moi) sa mere est bête c est pas mieux, et a mon réveil je dois pas etre fraiche non plus,

    bises, a aujourdh’ui, guette bien mon billet, tu vas voir, tu me diras,

  7. Laurent !!! ca yé !!!! j’ai fait mon billet, va vouère jte prie the fofo, on my space,

    donc qualité bof bof, dommage cela ne met pas l’oeuvre en valeur, mais je t’assure c etait magnifique à voir en réel, le temps ne s’y pretait pas, il pleuvait, j’avais la goutte au nez et j’avais froid donc imagines que j’ai fait cela pour toi avec mes pauvres petites papattes dans la terre moullée !
    tu te rend compte, hein ? !!! lol

    salut, rend moi compte de ton avis, tu peux me dire que c est moche,

    apres je les oterai,

    biz

Laisser un commentaire

