Gauchemar

« Tranche de tronc à la forme improbable, 
j’ai souhaité la garder telle quelle …
Gauchement, je l’ai entreprise…
Des cauchemars en ai fait, 
je vous la livre sans fard ni complexe ! »
IMGP1432
IMGP1434
IMGP1435
IMGP1436
IMGP1438
Vieux merisier …
Diam 50 cm X 20/35 ht 
101 réflexions sur “Gauchemar

    • Que vous sous-entendiez que je sais sculpter, cela me touche mais je suis loin de savoir… Mon travail du bois reste encore gauche et brutal, toujours la peur de  » violenter  » la matière . Mais le bois dans ses formes m’aide beaucoup pour mon apprentissage. En tous les cas merci …!!!

  1. Je suis sur que ce portrait est tout gentil malgré l’apparence, j’en mettrais ma main à couper…enfin presque hein 😉

  2. Merisier blanc ? A ce que je crois savoir, c’est du bois bien dur. Première impression : tu fais dans l’archéologie ? Deuxième : oui, franchement assez cauchemardesque ! 😆 (souvenir d’une tête de silure ?)

    • Je n’ai pas abattu cet arbre, j’ai récupéré un peux de son bois, bien veiné rose , aux dessins typés …!!! Pas de fil rouge, du tout venant …!!! Pas de Modèle non plus , la forme du bois et mon Éponge de cervelle …!!! Merci a vous pour votre intérêt …!!!

  3. Très très sympa! Il dégage une nonchalance aux accents interrogatifs, un brin enfariné (endormi)… Moi il me fait pas peur, au contraire il éveille ma curiosité! Dans quel univers évolue-t-il? serait-ce un fier totem dressé parmi les aiguilleux canadiens? Ou bien un « monstre » burtonien? Voire une divinité océanienne! quel corps pourrait il avoir? Bref c’est une porte ouverte, des points de suspension qui m’invitent et m’interrogent! Merci Laurent!

    • Je ne connaissais pas ce terme , ni ce qui va avec, mon seul souvenir ancien déjà, c’est le film  » FREAKS  » , je parle bien sur de l’original pas du Remake, pour le reste, non, nulle part d’ailleurs …!!! Sauf chez moi bien sur dans mon atelier, mais la c’est une autre planète …!!!

  4. Bouh… un piranha comme il en existe beaucoup dans notre société… avant on parlait de dents de cheval qui rayaient le parquet et aujourd’hui pourquoi pas de pirahna ?
    Excellent travail… Je préfère la sculpture à la peinture car, quand l’artiste l’autorise, on peut s’imprégner des formes et surtout de la matière… on ressent de la chaleur, ou de la froideur mais on ne reste jamais indifférent.

    Merci Domergue
    Belle journée
    Moun (pas envie encore de me créer un gravatar avec mon nouveau blog) 🙂

Laisser un commentaire

