NEZ DE CUIR « in memoria »

nez de cuir coul

« Ce platane gisait là, déraciné, au pied de la ligne TGV et ce, depuis des années …

Plus que centenaire, sûrement planté là courant 19 ème, j’ai dû devant y passer avec mon grand-père, fin des années 60…

Il ne m’en a jamais parlé, de Verdun, du Chemin des Dames…

Ma vision du regard de ces hommes « velus » face à l’effroi de la guerre.

Pour ceux qui en sont revenus meurtris dans leur chair, à jamais blessé dans leurs âmes, 

Pour lui et tous les autres ce morceau de bois-hommage… »

 

Et pour accompagner,  ce morceau j’ai choisi :https://www.youtube.com/watch?v=l2F5qaHzkj0

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 
Platane vieux Ht 37 cm X 30 Diam
22 réflexions sur “NEZ DE CUIR « in memoria »

  1. l’expression y est saisissante…l’effroi est bien là….
    et ça fait mm mal, et si en plus si l’histoire s’y lie c’est très prenant avec ce regard………
    bel hommage … 🙂

  2. toute l’angoisse du regard de l’homme confronté à la « grande boucherie » de 14-18…Bûcheron non conforme tu as réalisé la meilleure de tes oeuvres…

  3. Au risque de répéter les autre c’est un très bel hommage et nous ne restons pas de bois devant votre oeuvre. Je reprends le commentaire de Vitrinart (Michel Seiller) « Le cri des âmes » Ça dit tout ! Bravo !!!

Laisser un commentaire

