Le petit Chésus

ccw
 En prunier pourpre HT 58cm x diam 17cm +/-

« A tous les martyrs »

Deux morceaux qui d’après moi, sont incontournables :  1er morceau     2nd morceau



					
20 réflexions sur “Le petit Chésus

  1. :-)) la couleur du bois, et la cravate turquoise lui va bien…. m pt être pas sa tête…
    pt msg…croix de bois, croix de fer… si c’est une couleuvre mm pas peur… si à sonnettes… tirons nous vite de la fête …. lol… pardon….:-))))

  2. J y vois un tronc humain sans bras.fragile.une pièce assez poignante d autant que le serpent rôde.. Avant de séduire Ève ?

  3. a tous les martyrs, les sculptures ainsi que le nom que tu as donné a ses oeuvres, me font penser a des corps meurtris, membres coupés bras et tête ensanglantés, le corps criblés de trous de balles comme exécuté, et au milieu du corps, parcourant toutes cette violence, une cicatrise en serpent animal representant souvent le diable, qui me fait penser que la guerre est une mauvaise chose, absolument horrible, bon ba voila, je sais pas c’est mon interpretation, je suis peut etre completement a coté, c’est peut etre les evenements que j’ai vu a la tv qui me font penser a tout cela
    merci pour tes likes,
    pour ma part mon bras va mieux, sauf que je vais arreter la deuxieme kine, tu sais le premier kine etait un charlatan, et la deuxiemen je te jure m’a oublié sous la machine a froid, j’ai eu l’epaule gelée, non mais quand je fais des trucs je sais pas cela foire tout le temps,
    bises et bonne creation a toi,

    • Toujours dans le mille !…
      Je suppose que tu es ambidextre vu la longueur de ton commentaire !…(moi, j’ai une « secrétaire »…)
      En l’occurrence, c’est plutôt le kiné qui a foiré … Non ?
      Bon courage !…

    • Je partage votre avis lorsque vous écrivez ceci: « … a tous les martyrs, les sculptures ainsi que le nom que tu as donné a ses œuvres, me font penser a des corps meurtris, membres coupés bras et tête ensanglantés, le corps criblés de trous de balles comme exécuté, et au milieu du corps, parcourant toutes cette violence, une cicatrise en serpent animal représentant souvent le diable, qui me fait penser que la guerre est une mauvaise chose, absolument horrible. »
      Toutefois, j’ajouterais que cela me fais penser aux nombreuses victimes de la Thalidomide qui sont nées avec des corps meurtris, blessés sans oublier toute leur souffrance qu’elles durent subir au cours de leurs vies. Et pourtant, bon nombre d’entre elles ont réussi leurs vies avec brio. Les deux bras, les moignons de bras pour être plus précis, symbolisent bien qu’il ne faut jamais abandonner devant les soubresauts de la vie. Excellent travail!

  4. Si touchant, ce « petit Chésus », fragile, avec ses trous, blessé, amputé, ensanglanté mais fort par ce serpent, symbole si puissant de sagesse, capacité de mutation et surtout de la montée de la Kundalini

Laisser un commentaire

